Cultura

La culture... archéologique

Lundi 14 juin 2010 à 2:20

http://cultura.cowblog.fr/images/9782753803121.gifPlus fort qu'un roman d'aventure voici le carnet de route sans concession d'un des derniers aventuriers solitaires des Temps Modernes. Sur les traces du plus fabuleux trésor du monde, celui de la rançon d'Atahualpa, le dernier empereur des Incas, Philippe Esnos avance envers et contre tous, car le but est proche !
Il affronte l'Histoire et nous transporte des austères bibliothèques aux archives religieuses des monastères à la recherche d'indices, de témoignages et de confessions. Puis, sur un rythme infernal, nous sommes précipités dans les gouffres, les tunnels, au fond des lagunes perdues des Andes, et dans les jungles équatoriales pour de pénibles et dangereuses explorations.
Avec une véritable qualité d'écriture, une narration haletante et un humour quelque peu noir, l'auteur nous raconte sa quête, ses recherches, ses difficultés, ses rencontres, et restitue pour nous la densité des décors sauvages qu'il affronte.

Philippe Esnos n'a qu'une seule obsession : la quête des trésors. Ceux des galions perdus au fond des mers mais aussi ceux dissimulés dans les cordillères d'Amérique du Sud depuis des siècles.

Auteur Philippe Esnos
Editeur Alphee
Date de parution juin 2008
Collection Documents
Format 14 cm x 22 cm
ISBN 2753803129
Illustration Pas d'illustrations
Nombre de pages 260

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cultura.cowblog.fr/trackback/3007792

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast